miércoles, 31 de diciembre de 2008

Sur le fil

Voilà, je me retrouve au milieu du fil. Il n'y a que du néant partout, mais il me reste le fil, cet fil qui me permet de continuer branché à la vie.

Tout soudain, je devise une petite lumière juste à la fin du fil. Elle est tellement belle, si eblouissante que j'ai failli de tomber au néant, et de tout en finir. Finalement, je suis parvenu a sortir du fil, marcher sur terre plate.
Désormais, le chemain qui me reste sera plus facile, plus d'encombrements.

Terre firme, oui, mais entourné d'une obscurité effrayante, dont je peux pas m'en sortir. C'est là que je ferme mes yeux, et je pense à toi. Y a-t-il un moyen plus beau de sortir de cette obscurité, qu'en suivant la lumière de ton amour? En me souvenant des petites comptines amouruses que l'on chantait lorsque on se promenait aux Jardins du Luxemburg. Je t'aime.

Voilà, la solitude, l'incertitude, l'obscurité et toutes mes doutes seront finies le jour oú tu viendras me chercher, à la porte de l'enfer, cet enfer qui me tient prisionier.

Oui monsieur le juge, je suis coupable, je l'aime trop..

No hay comentarios:

Publicar un comentario